LA SORTIE DE TERRE DE L’IMMEUBLE TERTIAIRE HAMO À LANDY-PLEYEL

le mardi 28 juin 2022

À Saint-Denis, la première pierre du programme tertiaire HAMØ a été posée, le 28 juin 2022, dans la Zac Landy-Pleyel, aménagée par Plaine Commune Développement. Ce temps fort inaugure le démarrage des travaux du dernier lot immobilier de la Zac et le lancement de la dernière séquence de l’aménagement du quartier Landy-France.

 

Construit par Bouygues Immobilier et AXA et conçu par l’agence danoise Henning Larsen, l’immeuble bas carbone HAMØ de 29 430 m2 de bureaux et de 1 970 m2 d’activités sera occupé par la SNCF début 2024. Il constitue la première tranche d’un ensemble immobilier de 50 230 m2 de bureaux et 4 000 m2 d’activités culturelles, créatives et commerciales.

 

À proximité de la gare RER D et du futur franchissement urbain Pleyel, ce projet d’ampleur vise à concourir au développement économique du quartier Landy-France, au nord de la Zac Landy-Pleyel qui a permis l’implantation de grandes sociétés françaises et internationales ainsi que de studios de tournage. 

 

Visuels :

- Pose de la première pierre (de gauche à droite) : Germain Aunidas, directeur du développement d’AXA Investment Managers, Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et président de Plaine Commune, Adrien Delacroix, maire adjoint de Saint-Denis, Christophe Fanichet, président directeur général de SNCF Voyageurs, Sabine Bourrut-Lacouture Lepine, directrice générale immobilier d’entreprise France chez Bouygues Immobilier, Bernard Mounier, président de Bouygues Immobilier, Franck Fdida, directeur de conception associé de Henning Larsen, Nathalie Savier-Lacour d’Axa Investment Managers, David Cocheton, directeur général adjoint de Plaine Commune Développement, Priscille Veyrier d’AXA Real Estate, Gilles de Jouvencel, directeur général immobilier d’entreprise Île-de-France chez Bouygues Immobilier, et Jérome Vadon, directeur de production chez Bouygues Immobilier.

- Perspectives du futur programme HAMØ – © Henning Larsen