Épinay-sur-Seine : le centre-ville se met au vert

le samedi 19 Octobre 2019

Après l’ouverture du jardin Mevasseret-Zion en mars, c’était au tour du jardin de Tichy d’être inauguré ce samedi 19 octobre par Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, et Hervé Chevreau, maire d’Épinay-sur-Seine. Partenaires du projet et habitants étaient au rendez-vous pour découvrir, dans une ambiance festive, ce nouvel espace vert de 1400 m².


Aménagés par la SEM et conçus par La Compagnie du Paysage, les jardins Mevasseret-Zion et de Tichy viennent achever la requalification des cinq hectares d’espaces publics réalisée dans le cadre du premier programme de rénovation urbaine du centre-ville d’Épinay-sur-Seine.

 


Baptisés en l’honneur des villes israélienne et algérienne avec lesquelles la municipalité entretient des liens de coopération, ils offrent plus de 5 600 m² de verdure aux Spinassiens. Situés au centre des ilots résidentiels du cœur de ville, ils forment un archipel végétal composé notamment d’une pinède, et permettent une continuité verte entre le parc des Saules et les berges de Seine. Des sols perméables sur 60% des surfaces ainsi qu’un bassin temporaire de rétention permettent de gérer l’infiltration des eaux de pluie.


Photos : © Ville d’Épinay-sur-Seine