Plaine Commune Développement recrute

le jeudi 14 décembre 2017

OFFRE D'EMPLOI N°1 - CHARGE D'OPERATIONS AMÉNAGEMENT H/F
 
Sous la responsabilité de la Directrice générale 
Rattaché(e) à la direction générale adjointe (aménagement) et sous la supervision d’un(e) directeur/directrice opérationnel(le)
Et /ou en fonction des dossiers, rattaché(e) et sous la supervision de la directrice de la construction 
Type de contrat : CDI
 
Missions
 
Mission aménagement
 
Conduite des opérations d'aménagement et opérations immobilières : suivre tous les aspects opérationnels et de commercialisation des missions d'aménagement confiées à la société, 
  • Pilotage des études préalables et opérationnelles
  • Conduite des procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP)
  • Foncier : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)
  • VRD : passation des appels d’offre, suivi des études et des travaux jusqu’à la réception et la rétrocession à la collectivité
  • Responsabilité de l'exécution de toutes les tâches nécessaires à cette conduite (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu’à la clôture des opérations)
  • Mise à jour du Compte Rendu Annuel à la Collectivité Locale
  • Suivi financier et budgétaire des opérations :
  • Élaboration, gestion et suivi des demandes de subventions ; recherche éventuelle de sources de financement complémentaires à l’opération (Agence de l’Eau par exemple).
  • Reporting financier périodique en relation avec le Directeur opérationnel  et le Directeur financier.
  • Commercialisation : suivi des promesses de vente et passation des actes de vente 
Mission aménagement (le cas échéant et selon les opportunités)
 
Au sein d’une équipe opérationnelle et jouissant d’une grande autonomie, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d’ouvrage avec et le territoire de Plaine Commune, les collectivités locales ou des donneurs d’ordre privés.
Vos missions couvrent les champs techniques, juridiques, administratifs et financiers de la maîtrise d’ouvrage :
 
  • Mettre au point et suivre les contrats passés avec les donneurs d’ordre privés ou publics
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
  • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
  • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
  • Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
  • Gérer les risques contentieux et suivre les procédures
 
Relations
 
A l'intérieur de la société
  • En lien direct et quotidien, avec le directeur général adjoint et le directeur/directrice opérationnel(le) et/ou la directrice de la construction dont il dépend pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions pour aider à la prise de décision qui engagent la société
  • Avec les différents services (gestion, marché, secrétariat général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures notamment dans le cadre du suivi financier de l’opération et de la société.
À l'extérieur de la société
Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.
 
Profil
 
Formation
BAC +4/5 en aménagement et urbanisme ou équivalent

 
Compétences requises
  • 3 ans au moins d’expérience dans le montage et la conduite d’opérations ; capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d’intervenants MO ;
  • Connaissance de l’économie mixte, des procédures d’urbanisme, des procédures des marchés publics et privés ;
  • Facultés de responsabilité, d'initiative dans le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l’organisation et du travail en équipe ;
  • Sens du dialogue ;
  • Qualité de synthèse et de rédaction ;
  • Connaissance et pratique de l’outil informatique.
 
Contact
Envoyer votre candidature par mail à : dcocheton@semplaine.fr et asauer@semplaine.fr
 
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