Les Tartres : ça pousse !

le samedi 8 septembre 2018

  Le quartier intercommunal des Tartres prend forme au nord du territoire de Plaine Commune. Après l’arrivée des tous premiers habitants en 2016, les chantiers de construction s’enchaînent dessinant le visage du nouveau quartier.

 

Samedi 8 septembre, Plaine Commune, les villes de Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Stains et la SPL ont organisé un après-midi découverte du projet. Les habitants étaient au rendez-vous pour comprendre l’histoire maraîchère du quartier et s’informer sur le projet d’aménagement lors de la balade urbaine, découvrir l’exposition et échanger avec les élus ou encore apprendre à préparer les sols dans le cadre d’un atelier jardinage avec l’association Chifoumi.

 

Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine, Azzedine Taïbi, maire de Stains, Patrick Vassallo, adjoint au maire de Saint-Denis et David Cocheton, directeur général adjoint de Plaine Commune Développement, ont marqué symboliquement l’avancement de ce projet d’envergure en plantant un noyer dans le futur cœur vert de 14 hectares autour duquel le projet a été conçu. « Il s’agira du plus grand espace vert et agricole réalisé par Plaine Commune » rappellent Azzedine Taïbi et Patrick Braouezec.

 

En savoir plus sur le projet

 
Photos : Willy Vainqueur / Plaine Commune